Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge Nanowrimo # 1

2 Novembre 2013, 13:28pm

Publié par Evy

Challenge Nanowrimo # 1

C'est grâce à Caro, du blog Bleue et violette, que j'ai découvert ce challenge d'écriture Nanowrimo. Le but : écrire 50 000 mots entre le 1er novembre et le 30 novembre.

Car, pour tout dire, depuis des années, je rêve de pouvoir me consacrer à cette passion que j'ai de l'écriture et depuis quelques semaines, plusieurs projets me viennent à l'esprit (trois romans bien distincts qui ne demandent qu'à fleurir sur papier, pour moi qui n'avait plus d'inspiration depuis des années, j'en suis ravie !) : une romance contemporaine, une romance paranormale et un roman young-adult fantastique.

De fait, ce challenge est pour moi, avant tout, un moyen de vaincre ma tendance à la procastrination aiguë. En effet, si pendant des mois j'ai écris, (des fanfictions que vous pouvez lire ici. Oui, je n'ai peur de rien, lancez-vous à vos risques et périls, ce sont vraiment mes premiers écrits), désormais, j'ai énormement de mal, d'une part à me lancer et d'autre part à aller au bout de mes projets. Nanowrimo, donc, avec sa communauté, son site internet très bien fait, (et l'encouragement de Chérie et BFF, qui me poussent à écrire depuis depuis longtemps) va, je l'espère, me donner le coup de pied au derrière qu'il me manquait pour véritablement aller au bout de ce projet.

Voilà, today (le 2 novembre donc, j'ai déjà perdu une journée ! Quand je vous dis que je remets toujours ce que je dois faire au lendemain !), je me lance avec l'écriture de mon roman young-adult fantastique ! Je pense que je vous ferais un petit compte rendu tous les deux ou trois jours, voire toutes les semaines pour vous faire part de mon évolution.

En tout cas, sachez que j'ai déjà fais des réserves de biscuits au chocolat et préparer des litres de thé en prévision de ce mois d'hibernation !

Wish me luck !

Commenter cet article
B
BFF aussi t'y encourage depuis un moment !!! Et n'est même pas citée ! <br /> Puisque c'est ça donne lui tes biscuits au chocolat !!!<br /> <br /> (Oui BFF parle à la troisième personne ! Mais BFF fait ce qu'elle veut :-P )
Répondre
B
Ah je préfère ça ! (Non mais !)<br /> Si jamais t'as besoin d'un vrai coup de pied au derrière, fais le moi savoir ;-)<br /> Bises
E
Ouiiiiiiii tu as raison ! Erreur corrigée !