Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tea addict #1. Le Thé des sources de Palais des Thés

22 Octobre 2013, 10:21am

Publié par Evy

J'adore boire du thé. Si j'aimais déjà ça avant d'aller vivre un an en Angleterre, je suis revenue de ce pays encore plus accro à cette boisson, et je ne peux pas laisser passer une journée sans boire au moins une tasse de thé !

J'aime bien tester de nouveaux thés et cela faisait un moment que je voulais découvrir les thés de la marque Palais des Thés. Aussi, quand je suis montée à Paris, il y a quelques semaines, j'en ai profité pour faire un tour dans la boutique et je me suis fait vraiment plaisir. Je me suis ramenée trois thés différents et aujourd'hui, je vous parle de mon préféré : le thé des Sources. Avant de passer à mes impressions de dégustation, je vous propose de lire ce que Palais des Thés nous indique sur ce thé :

Création exclusive de Palais des Thés, le Thé des Sources est un thé vert à la menthe rehaussé d'une pointe de bergamote.

Il est parsemé de pétales de rose et de bleuet : Frais et désaltérant !

Palais des Thés

Ce qu'il faut savoir sur mon compte, c'est que j'adore le thé, mais je suis très très très difficile ! Déjà, je n'aime pas tous les thés aromatisés aux fruits ou caramel ou ce genre de chose. En revanche, mes deux thés préférés sont le thé vert à la menthe et le thé Earl Grey (avec des notes d'agrumes), deux classiques somme toute. Donc quand j'ai vu que ce thé alliait ces deux saveurs, j'ai sauté au plafond (bon pas littéralement bien sûr mais vous voyez l'idée). Je l'ai choisi en vrac car je préfère pouvoir doser moi-même mon thé, et je l'ai pris en pochette car même si les boites sont vraiment superbes, la différence de prix était trop importante entre les deux.

Aussitôt rentrée chez moi, j'ai testé ce thé et j'en suis ravie (tellement ravie que j'ai déjà utilisé plus du tiers du sachet !). Sûrement un des meilleurs thé que j'ai pû goûter !

Tea addict #1. Le Thé des sources de Palais des ThésTea addict #1. Le Thé des sources de Palais des Thés

Les points à retenir

  • Un goût excellent. On sent très bien les deux saveurs distinctes de la menthe et la bergamote. Un must pour les personnes qui aiment ces deux thés. (Attention cependant à ne pas trop le laisser infuser car sinon il devient vite amer)
  • Un thé light qui peut se boire tout le long de la journée ! Autre bon point, vous pouvez facilement en faire du thé glacé (personnellement, je n'aime pas ça, mais je sais qu'en été, beaucoup de buveurs de thé se tournent vers cette boisson).
  • Un packaging très sympa. J'aime le fait qu'il y a plusieurs options de conseration et d'utilisation pour ce thé (et tous les thés de cette marque d'ailleurs), que ce soit pour les personnes qui préfèrent les thés en vrac ou en sachets.
 
Thés des sources de Palais des Thés
Boite en métal, vrac (100 g) : 10 €
Pochette, vrac (100 g) : 6,50 €
Boite de 20 sachets mousseline : 8,50 €
Commenter cet article
A
Super article Evy, moi aussi je suis une grande fan de thé et je me rends souvent dans la boutique Le Palais des Thés. Dernièrement j'y ai acheté deux sortes de thé Earl Grey : Rooibos des Lords et Green of London. J'ai une préférence pour le deuxième et en ce moment je suis dans ma période Chai Tea (thé aux épices), Celui du palais des thé est vraiment bon. Je ne connaissais pas le thé des Sources mais s'il contient de la bergamote et des bleuets, je ne peux qu'aimer. Je pense que je prendrai ça la prochaine fois! :)
Répondre
M
Merci pour cet article Evy, moi accro depuis longtemps aux thés j'ai découvert aussi le Palais des Thés, j'avais commandé sur le net n'étant pas proche d'une boutique, j'ai essayé le pu erh Bai Yun Shan pour ma part accro aux thés très terreux et boisé, avec du caractère, je n'aime pas les fruités ou ceux aux gouts de bonbons ou de gateaux, le plus souvent j'achète chez un petit détaillant de chez moi qui se fourni très bien et sérieusement en thés de bonne qualité, je lui prend exclusivement aussi des pu erh, des roobois agrumes et un autre excellent l'hiver contre les toux aux épices avec du clou de girofle, mais dans l'ensemble ça se passe comme en lecture j'essaie tout hi hi !! bisous
Répondre