Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TFSA #4. Les abbérations de séries télé

16 Janvier 2014, 14:12pm

Publié par Evy

Top Five Série Addict est un rendez-vous hebdomadaire crée par Smells like Chick Spirit. Chaque semaine, les participants font une petite liste de séries selon un thème bien particulier. Le thème de cette semaine : Les abbérations de séries télé.

Un thème qui me parle forcement car on note toujours des petites choses qui ne font pas crédibles dans une série (attention, il y aura probablement des spoilers sur certaines séries).

 

1. L'hôpital de la poisse/de l'improbable dans Grey's Anatomy

Un tireur fou, un avion qui s'écrase, des maladies touchant le personnel, des accidents de voitures, de bus, bref l'hôpital dans lequel travaille les médecins de Grey's anatomy regorge de pièges mortels. Alors je veux bien qu'il se passe des choses palpitantes (faut bien relancer l'action) mais de là à faire dans la surenchère comme c'est le cas ces dernières saison...Le dernier point qui m'a fait lever les yeux au ciel tellement c'était peu crédible (mais pas mortel dans ce cas-ci tiens) c'était quand le président des Etats-Unis appelle Shepard pour l'exhorter à prendre un poste...

 

2. La scène du cannot pneumatique dans Marvel's agent of S.H.I.E.LD

Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal avec cette série que je trouve franchement...pas terrible et cela ne s'est pas arrangé quand j'ai vu cette fameuse scène dans les tous premiers épisode où un des personnages bouche un énorme trou dans un avion avec un cannot pneumatique et empêche donc le-dit avion de se scratcher au sol...Non mais WTF ?!

 

3. Le lycée de McKinley, résevoir de stars ? dans Glee

Quelle est la probabilité pour que autant de lycéens soit aussi doués pour le chant, la danse et autre arts de la scène dans un seul et même lycée ? Alors je veux bien que sans cela, pas de Glee mais je ne sais pas, j'aimerais un peu plus de diversité dans les chanteurs, voire plus de personnages comme Sugar, qui chantait comme une casserole mais qui était si drôle !

 

4. Arrow et son masque ridicule

Comme pour tous les superhéros (Batman, Superman, Spiderman), j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les proches d'Oliver Queen, qui côtoient l'Archer vert, n'arrivent pas à faire le lien entre les deux. Mais bon après comme pour Glee, sinon pas d'histoire !

 

5. Reign ou la "reine" de l'abbération

La série de la rentrée absolument horrible. Pour moi qui ait longuement étudié le règne de Mary Stuart lors de mes cours (licence d'anglais), voir autant d'anachronismes et d'erreurs de costume m'hérisse le poil à chaque épisode. Pourtant, je continue de regarder pour l'atsmophère un peu fantastique et le triangle amoureux.

Commenter cet article
C
J'avoue que pour Glee je suis bien d'accord avec toi ^^ Pour le reste je ne regarde pas, ou plus dans le cas de Grey's Anatomy. Mais Sugar dans Glee était marrante :)
Répondre
T
Pour SHIELD, je ne m'arrête pas sur les détails incohérents, c'est du fantastique, ça me gâcherait tout parce que tout est forcement incohérent ! lol <br /> Pour Reign, je me doute que ça doit être atroce lorsqu'on connait l'histoire !!! Moi qui n'y connait rien je me doute que c'est bourré d'anachronismes, mais heureusement je peux me concentrer sur ce que la série est vraiment : un teenshow guilty pleasure déguisé en série historique ! ;)
Répondre